Tout-simplement.org
Trucs et astuces pour l'utilisation pédagogique du PC dans une école

calendrier partagé par l'école

rated by - users
This post has 3 Replies | 2 Followers

Top 10 des contributeurs
Messages 3

bonjour,

Dans la brochure de Live@edu

on parle de créer un calendrier partagé pour votre école, mais je ne trouve nulle part la démarche à suivre pour partager un calendrier.

Merci

Michel

Top 10 des contributeurs
Messages 56

Bonjour Michel,

Tu as plusieurs possibilités pour partager un calendrier à l'heure actuelle (du plus simple au plus compliqué) :

1. Créer un calendrier sur calendar.live.com
2. Passer par Outlook 2007 et définir ce calendrier comme partagé
3. Définir les permissions du calendrier en utilisant powershell en étant loggé comme administrateur :
Add-MailboxFolderPermission -Identity usera:\calendar -User administrator -AccessRights Reviewer

Le partage de calendrier n'est pas encore disponible depuis l'interface Web d'Outlook, mais ce sera le cas dans une prochaine version.

J'espère que ceci t'aidera.

Benjamin

Top 10 des contributeurs
Messages 3

Bonjour Benjamin,

Je suis toujours coincé après plusieurs soirées d'essais.

Je désire que tous les professeurs puissent découvrir mon calendrier dans Outlook Live

Ils peuvent ouvrir un calendrier partagé

Comment le rendre accessible ?

J'ai chaque fois le message : il est impossible d'ouvrir le calendrier de la boîte aux lettre choisie, il se peut que vous ne soyez pas autorisé à ouvrir ce calendrier.

Merci Michel

Top 10 des contributeurs
Femme
Messages 20

Bonjour,

Il existe désormais un article expliquant comment partager un calendrier avec Live et Outlook : http://tout-simplement.org/blogs/aides_pour_enseignants/archive/2010/04/07/partagez-votre-calendrier.aspx

En espérant que cela pourra vous aider. Dans le cas contraire, n'hésitez pas à me contacter à cette adresse : b-cayann@microsoft.com

Bien à vous,

Caroline

Page 1 sur 1 (4 élément(s)) | RSS